À l’instar de plusieurs autres institutions financières, le Crédit Agricole a mis sur pied une « Manufacture Digitale » dédiée à la conception et au développement agile de produits et services innovants, pour l’ensemble du Groupe. Si le désir de rompre avec les méthodes historiques paraît légitime, l’approche retenue est-elle vraiment optimale ?
Les grandes structures dont l’activité repose largement sur leur informatique sont toutes confrontées, tôt ou tard, au même dilemme : comment faire évoluer une DSI organisée depuis ses origines pour élaborer des solutions robustes et stables, mais contrainte par des lourdeurs de fonctionnement, vers un modèle capable de répondre aux nouvelles attentes de flexibilité et de réactivité des utilisateurs (qu’ils soient clients ou collaborateurs), sans, bien entendu, mettre en péril les systèmes existants ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies servant à analyser l’usage du site, à améliorer la pertinence des publicités qui vous sont proposées et à optimiser vos actions de partage dans les réseaux sociaux. Configurer les cookiesJe refuseJ'accepte
Gestion des cookies
Aperçu de la confidentialité
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez.
Les cookies classés comme nécessaires sont enregistrés par votre navigateur. Ils sont essentiels au fonctionnement de base du site.
Nous utilisons également des cookies tiers pour analyser et comprendre comment vous utilisez ce site. Ils ne seront enregistrés par votre navigateur qu’avec votre consentement. La désactivation de ces cookies peut détériorer votre expérience de navigation.
Le site ne peut pas fonctionner sans ces cookies, qui gèrent les fonctionnalités de base du site et la sécurité. Ils ne contiennent aucune information personnelle.
La désactivation de ces cookies n’empêche pas le bon fonctionnement du site. Ils servent à analyser l’usage du site, à améliorer la pertinence des publicités qui vous sont proposées et à optimiser vos actions de partage dans les réseaux sociaux.