La séance de négociation nationale sur les salaires s’est conclue sur un échec. Le SNECA avait pourtant bon espoir de trouver un accord, d’autant que la plupart des salariés des Caisses régionales avaient perdu en pouvoir d’achat en 2018. Nos revendications se limitaient au maintien du pouvoir d’achat de TOUS les salariés. C’était encore trop pour la délégation fédérale qui avait un mandat strict de la part des Caisses régionales. Vous trouverez notre déclaration faite en préalable à l’ouverture de cette négociation ainsi que le tract paru cette semaine.
Les négociations locales démarrent le 05/02/19 à la Caisse Régionale . Elles dureront plusieurs séances, mais elles ne démarrent comme nous le souhaiterions. Dès le début de la présentation, la Direction, nous a donné les éléments de contexte qui ont contribué à améliorer notre pouvoir d’achat:::: Quoi ??? Ben, oui, la baisse des cotisations salariales, la prime MACRON, la rétribution globale etc…
Au mieux, la Direction se propose de mettre en place ce qu’elle est obligée de faire, du fait de l’accord de branche en cours. Pas moins, pas plus.
Maintenant, Au SNECA et aux autres OS de faire des propositions “raisonnables” car nous sommes déjà très bien rémunérés et nos salaires bien revalorisés dans notre CR !!
Et vous ? vous en pensez quoi ? Si vous voulez nous en faire part , prenez contact avec nous avant la prochaine réunion du 26 février.