Le télétravail désigne : « toute forme d’organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait également pu être exécuté dans les locaux de l’employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux de façon volontaire en utilisant les technologies de l’information et de la communication ».
Dans notre entreprise, comme dans beaucoup d’autres de notre Groupe, le télétravail n’avait pas la cote. Nos Dirigeants misaient tout sur le travail déplacé (comprenez “sous surveillance” dans une agence ou un point de vente).
Les événements dramatiques de cette pandémie ont déclenché un électrochoc pour de nombreux patrons dont les nôtres.
Force est de constater que notre Direction a su s’adapter rapidement (ce n’est pas vrai partout en Bretagne) . Tout s’est mis en place chez nous très rapidement grâce à nos collègues très investis à la CR et dans les entités du Groupe CA. Au sein de la Caisse régionale nous tenons à souligner l’engagement de tous et plus particulièrement l’aide de l’ensemble de l’équipe ” technologie et organisation” .
Nous voulons aussi vous dire qu’il ne faut pas oublier les collègues des entités comme CATS et CAGIP qui nous ont permis à 30 000 salariés d’être connectés en même temps et rendent possibles chaque jour l’accès à de plus en plus de fonctionnalités métiers. Tout n’est pas parfait, mais une majorité d’entre nous peut exercer son métier à distance.
Le SNECA souhaite préparer le futur et permettre la mise en place d’un véritable télétravail dans le respect de la loi et pour le bien être au travail de l’ensemble des salariés. C’est la raison qui nous pousse à demander à notre Direction, l’ouverture rapide après dé-confinement de négociations concernant ce sujet.
Vous pouvez répondre à notre sondage sur le “télétravail” en période de confinement en cliquant sur:
Merci de consacrer les 2 à 3 minutes nécessaires pour y répondre.
Negos télétravail V_1 sect 829