La journée de négociation dite NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) avec pour thème l’évolution des rémunérations des salariés de toutes les CR et entités CA s’est tenue mardi 28 janvier.
Etant donné le faible niveau des augmentations générales proposées par la Délégation patronale les 3 dernières années, le SNECA n’était pas en capacité de signer d’accord sur les salaires.
Une nouvelle fois, le SNECA a demandé que la négociation nationale permette le maintien du pouvoir d’achat de tous les salariés des entités de la Branche Crédit Agricole, sans prendre en compte les 0,72% d’enveloppe de RCI qui ne concernent qu’une minorité de salariés.
Notre équipe de négociation a œuvré tout au long de cette journée pour tenter d’y parvenir . Les huit suspensions de séance n’ont pas entamé leur détermination. La Fédération a fait trois propositions selon le nombre d’organisations syndicales qui apposeraient leur signature sur cet accord !!!!
La plus forte hausse étant possible à la condition que toutes les organisations syndicales acceptent de parapher le texte. Si mardi soir cette hypothèse était peu probable voire impossible, quarante huit heures après , les 4 Organisations Syndicales représentatives de la branche Crédit Agricole ont su se rejoindre dans l’intérêt de tous les salariés.
TRACT NATIONAL - NAO 2020 (002)