Selon une étude d’Accenture, les banques risquent de perdre à l’échelle mondiale jusqu’à 15% des revenus liés aux paiements, soit 280 milliards de dollars. En cause : la nouvelle concurrence menée par les géants de la tech et les fintech ainsi que l’essor des paiements digitaux, de plus en plus instantanés, invisibles et gratuits.
C’est un véritable paradoxe. Alors même que les revenus mondiaux générés par les activités de paiement devraient augmenter de 500 milliards de dollars au cours des six prochaines années pour atteindre 2.000 milliards de dollars en 2025, les banques risquent dans le même temps de perdre à l’échelle mondiale 15% de leurs revenus liés aux paiements, soit 280 milliards de dollars. C’est en tout cas l’estimation faite par le cabinet Accenture dans le cadre de son étude « Two ways to win in payments », menée auprès de 240 cadres dirigeants de banques réparties dans 22 pays et publiée ce mercredi 22 janvier.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies servant à analyser l’usage du site, à améliorer la pertinence des publicités qui vous sont proposées et à optimiser vos actions de partage dans les réseaux sociaux. Configurer les cookiesJe refuseJ'accepte
Gestion des cookies
Aperçu de la confidentialité
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez.
Les cookies classés comme nécessaires sont enregistrés par votre navigateur. Ils sont essentiels au fonctionnement de base du site.
Nous utilisons également des cookies tiers pour analyser et comprendre comment vous utilisez ce site. Ils ne seront enregistrés par votre navigateur qu’avec votre consentement. La désactivation de ces cookies peut détériorer votre expérience de navigation.
Le site ne peut pas fonctionner sans ces cookies, qui gèrent les fonctionnalités de base du site et la sécurité. Ils ne contiennent aucune information personnelle.
La désactivation de ces cookies n’empêche pas le bon fonctionnement du site. Ils servent à analyser l’usage du site, à améliorer la pertinence des publicités qui vous sont proposées et à optimiser vos actions de partage dans les réseaux sociaux.