COMMENT FAIRE POUR QU’EN ENTREPRISE LA POLITESSE ET L’HARMONIE SOIENT MONNAIE COURANTE ? QUELS SERAIENT LES BIENFAITS D’UN BUREAU DEVENU ÉCOSYSTÈME DE BIEN-ÊTRE, OÙ LA POLITESSE ET LE RESPECT DES AUTRES SERAIENT LA RÈGLE COMMUNE ? EXISTE-T-IL UN LIEN ÉTROIT ENTRE DES NOTIONS POUVANT APPARAÎTRE COMME AUSSI DIFFÉRENTES QUE LA SANTÉ, LE TRAVAIL ET LE SAVOIR-VIVRE ?

Dans cet article, nous allons tenter d’y voir plus clair et d’analyser si, ce qu’il est convenu d’appeler ” le savoir-être” ou les “soft skills”, peuvent jouer un rôle quelconque dans le monde du travail. Nous tâcherons également de définir à quoi correspond la notion de santé au travail. S’agit-il simplement de ne pas être souvent malade et de ne pas recourir à l’absentéisme ? Certaines de ces notions semblent relever davantage du secteur privé que de celui du travail. Essayons donc d’être plus précis.

Vinh Ngo – cadre-dirigeant-magazine.com – 07/02/2022

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