La Ministre du travail, Mme Elisabeth BORNE vient de rappeler à l’ordre les entreprises et notamment les banques (les Caisses régionales en font partie) afin qu’elles jouent pleinement le jeu du Télétravail chaque fois que c’est possible.  Cliquez ici  

AU SNECA, nous savons que le Télétravail est possible au siège et dans les réseaux (particuliers, professionnels et entreprises) car,  nombre d’entre nous l’ont pratiqué dans des conditions très difficiles durant le premier confinement de 2020.

La fait d’être un Opérateur d’Importance Vitale ne justifie pas tout, et surtout pas l’impossibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine dans le réseau d’agences ou métiers d’experts ( CAP,CCp,CCA..), contrairement à ce que notre DRH et DGA peuvent nous dire en CSE et en CSSCT. La preuve, 52 entreprises dont plusieurs Caisses Régionales, Caisses d’épargne ont été épinglées par la Ministre vendredi 26 février dernier.

Oui, il est quasi impossible de mettre en place le télétravail, en temps normal, dans des agences de 4 personnes ( ou moins) mais nous en avons combien dans le Finistère ? Nous avons combien d’agences de plus de 5 personnes ? 

Alors ? le problème est où ? 

Qu’est ce qui rend impossible le télétravail dans le réseau sur notre territoire alors que CA-TS a recensé et communiqué dès le mois d’octobre dernier (aux Directions des CR), une liste de plus de 300 tâches pouvant être faites en télétravail par nos collègues du réseau ????

La liste se serait elle égarée ou perdue ???

LE SNECA soucieux de la santé et des conditions de travail de tous nos collègues ( réseau et siège) est intervenu en ouverture de la réunion ( CPPNI) qui  se tenait à la Fédération cette semaine. 

Nous mettons aussi à votre disposition  le protocole sanitaire  mis à jour par le Ministère du travail au 29 janvier.